Accueil > DIRECTION > LABEL ECO-ECOLE

LABEL ECO-ECOLE

Publication : (actualisé le ) par Directrice

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Jury a accordé le label Eco-Ecole à l¹établissement ECOLE ANDRE MALRAUX pour le projet mis en place durant l¹année scolaire 2018-2019.

Un courrier officiel sera envoyé prochainement. Il contiendra une lettre avec les commentaires du Jury, un diplôme personnalisé et le drapeau Eco-Ecole.

Toutes nos félicitations !

L¹équipe Eco­Ecole
115 rue du faubourg poissonnière - 75009 Paris
T. +33 (0) 1 73 77 12 16
teragir.org ­ eco-ecole.org       18/06/19 VLB

Nous n’avons pas la logistique pour récupérer les bouteilles plastiques des familles. Sur proposition d’un parent, il est possible que chaque famille fasse comme l’école et aille déposer ses bouteilles dans le container à l’entrée du parking d’intermarché et nous remette le ticket d’achat pour la coopérative de l’école. 15/06/19 VLB

Déjà bien avancée sur le tri des papiers et des emballages depuis plusieurs années, l’école s’est progressivement mise au traitement maximal des déchets.
- Chaque classe dispose de
 une poubelle jaune pour ses emballages et papiers
 un bio seau pour les tailles de crayons, essuie-tout, mouchoirs en papier, restes de goûters
- Dans les sanitaires des bio seaux pour les essuie-mains
- Dans le préau, les bacs où mettre les colles, stylos, les cartouches vides, les fournitures usagées, les bouchons plastiques et en liège, les cartouches d’imprimantes, les bouteilles plastiques des goûters, tous remis à différents organismes partenaires.

En dehors des bouchons, l’école ne récupère pas les déchets des domiciles mais nous espérons que l’éducation faite à l’école se prolonge chez chacun.

- Le midi, les enfants trient les déchets : emballages, serviettes en papier et restes de légumes/fruits/pain.

Tous les bio seaux sont vidés dans notre composteur.

Une réflexion doit être engagée sur la réduction des déchets non recyclables comme recyclables.
- éduquer les enfants au respect de leur matériel et privilégier des fournitures scolaires de bonne qualité pour réduire le gâchis
- récupérer son vêtement abandonné à l’école plutôt que d’en racheter
- se servir d’une gourde d’eau plutôt que d’une bouteille en plastique
- supprimer pour les goûters les verres en plastique non recyclable et limiter les gâteaux avec des emballages multiples